+(33) 619 409 656 | contact@immotik.fr
  • Immotik, nos solutions Immotique pour les Résidences et Bâtiment intelligent
  • IMMOTIQUE POUR LES RÉSIDENCES ET BÂTIMENTS INTELLIGENT


    Offre pour les Professionnels


Nos Solutions Immotiques pour l'Immobilier Résidentiel - Smart Building

Résidences, Logements Connectés et Bâtiments Intelligents

IMMOTIK accompagne les Promoteurs et les Constructeurs dans leurs projets immobilier de logements connectés intelligent

Vous projetez la construction de maisons individuelles, de logements collectifs, de programme immobilier ?

Installez IMMOTIK dans vos logements et rendez-les connectés !

Puisque nous possédons en moyenne plus de 6 objets connectés par personne, la domotique, contraction de maison et automatique, est devenue une tendance incontournable de l’immobilier. L’Internet des objets attire car il apporte des solutions techniques pour plus de confort, de sécurité et de communication dans le domaine du bâtiment.

De nombreuses agences immobilières ont compris la nécessité de proposer des habitations connectées à leurs clients. L'objectif SMART CITY est de créer des villes intelligentes pour mettre la technologie et le big data au service du bien-être des habitants. L’idée est d’optimiser l’efficacité économique et environnementale des bâtiments dans une optique écologique. L’enjeu social est de taille car selon un rapport des Nations Unies, la terre rassemblera près de 10 milliards de personnes d’ici 2050, dont 7 sur 10 habiteront en ville. Ce bond démographique va considérablement bouleverser nos habitudes de vie et notre organisation urbaine : l’ère de l’immobilier connecté est bel et bien venue. 

Depuis 2017, le marché du logement intelligent décolle avec plus de 70% de français intéressés : pour être efficace, la promotion immobilière se doit aujourd’hui d’être connectée. Les promoteurs immobiliers commencent à commercialiser un habitat nouvelle génération destiné à être plus intelligent, plus confortable à vivre. L’idée consiste à installer dans chaque appartement une "box" capable de centraliser les commandes de tous les équipements de la maison et de permettre d’y brancher par la suite d’autres objets. Le secteur du bâtiment représente 66% de l’énergie consommée en France et 21% des émissions de gaz à effet de serre. Or, un logement connecté peut permettre de réduire la facture énergétique jusqu’à 25%.

La digitalisation : présente à tous les niveaux

- La maîtrise des charges,maîtriser les consommations énergétiques, enjeu fondamental pour bon nombre de gestionnaires, est ainsi grandement facilitée par nos technologies : gestion et contrôle de la consommation de chauffage via son smartphone, surveillance et affichage des consommations (RT2012), réduction de la consommation des veilles électriques grâce aux prises connectées, détecteurs d'ouvertures installés au niveau des fenêtres. Si l’une d’elles reste ouverte de manière prolongée, le chauffage diminue ou se coupe automatiquement, coupure des éclairages automatiquement.

- L’amélioration de la sécurité du bâtiment, autre forte valeur ajoutée offerte par la digitalisation. Moyen de démocratiser certaines solutions autrefois réservées aux plus aisés. Outre les possibilités offertes par les détecteurs sur les fenêtres (alarme sans surcoût), le contrôle à distance via son smartphone peut servir à simuler une présence dans le logement en cas d’absence de longue durée par exemple, afin de dissuader les intrus.

- La sonnette traditionnelle a été remplacée par une sonnette connectée. Cette sonnette peut tout aussi bien déclencher la sonnerie « sonore » que faire clignoter un point lumineux pour les malentendants, ou encore vous alerter sur votre smartphone. Elle présente en plus l’avantage de réduire les coûts de construction grâce à l’absence de câbles à tirer.

- Les interrupteurs du logement fonctionnent sans fil et sans pile (technologie EnOcean), ce qui permet de les positionner où bon vous semble en fonction de l’aménagement du logement. De surcroît, une plate-forme de gestion des commandes permet de préenregistrer des scénarios pour chaque interrupteur.

- La tablette située au niveau de l’entrée comprend par exemple un scénario « départ » et un scénario « arrivée ». Une pression "absent" entraîne l’extinction de toutes les lumières de l’appartement, une baisse automatique du chauffage et l’activation de l’alarme. Une pression sur "Présent" entraîne quant à lui l’allumage de la lumière de l’entrée et du séjour, une hausse automatique du chauffage et l’extinction de l’alarme.

- La mise en place de capteurs à des endroits stratégiques permet la détection en temps réel des dysfonctionnements du bâtiment avec la supervision du parc immobilier: fuites d’eau, présence de fumée, incendie, conduit d’aération bouché, ouverture prolongée d’un local commun… Au-delà de toutes les fonctionnalités que cela présage, l’objectif est avant tout de permettre d’avoir des logements et des bâtiments plus efficients et plus intelligents et durables.



Solutions IMMOTIK Bâtiments Intelligents - Smart Building - référentiel Ready2Services 

 

Vous souhaitez proposer de nouveaux services à vos clients tout en restant à prix compétitif ?

IMMOTIK est capable de proposer en plus des logements connectés, des systèmes connectés au sein de la résidence, ouverts et connectés vers l'extérieur, en regroupant ainsi l’ensemble de la partie numérique en un seul projet au sein d’une construction.

Nous travaillons en relation avec les professionnels du bâtiment (maitre d’ouvrage,  maitre d’œuvre...) de façon à adapter des solutions connectées pour la construction à prix compétitif.

Chaque projet est unique, et nous mettons en application nos compétences de façon à travailler en étroite collaboration avec nos clients.

De l’étude à la mise en place nous sommes un soutien pour les constructeurs.

Notre entreprise assure aussi un SAV de maintenance permettant un accompagnement dans toute la durée de vie du projet.

IMMOTIK propose d’accompagner les locataires afin de répondre à leurs éventuelles questions concernant leur installation domotique.

Nous accompagnons également les bailleurs / prescripteurs à la rédaction des livrets d’accueil locataire.

 Contactez-nous pour en savoir plus.

Nos Coordonnées

164 Boulevard de Bezons
78500 SARTROUVILLE
FRANCE

+(33) 619 409 656
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Immotik est une SASU spécialisée dans l’intégration de solutions domotiques et de gestion technique du bâtiment (immotique). Nous accompagnons les particuliers et les professionnels de l’étude préalable à la mise en service, afin d’intégrer sans contraintes les nouvelles technologies d’automatisme et de multimédia dans vos projets de bâtiments résidentiels ou tertiaires.

Immotik est installateur de solutions domotiques évolutives et innovantes en île de france, Paris, 78, 92, 95, 75, 91, 77, 93, 94 et dans toute la France

Vos recherches fréquentes : installation domotique maison, installation domotique rénovation

Installateur domotique à Saint-Germain-En-LayeInstallateur domotique à VersaillesInstallateur domotique Ile-de-FranceInstallateur domotique Paris
Installateur domotique 78Installateur domotique 77Installateur domotique 75
Installateur domotique 92Installateur domotique 91Installateur domotique 94
Installateur domotique 93Installateur domotique 95 Installateur domotique Jeedom Pro AgréeInstallateur domotique KNXIntégrateur certifié KNXIntégrateur Smart Home de Confiance AFNOR